Election législatives : les plaidoyers des associations
Du 18 Mai 2022 au 31 Août 2022

Election législatives : les plaidoyers des associations

Plaidoyer pour les élections législatives

Après avoir porté un plaidoyer pour l'élection présidentielle et organisé un face à face entre des 6 parlementaires, représentants de candidats et candidates à la présidentielle, et 300 acteurs associatifs, Le Mouvement associatif adresse aujourd'hui un nouveau document de plaidoyer aux candidats et candidates aux élections législatives. C'est à leur tour d'être appelés à choisir l'intérêt général, avec 12 propositions pour les associations.

Dans ce plaidoyer, Le Mouvement associatif rappelle que dans toutes les circonscriptions, les dynamiques associatives sont à l'oeuvre et font vivre les territoires. Et invite les députés de demain à s'en saisir et à les soutenir

Le plaidoyer prend la forme de 12 engagements à découvrir ICI

Parce qu'elles sont l'émanation directe de citoyennes et citoyens, d'individus, qui ont choisi de se rassembler pour défendre une cause,
porter un projet, régler un problème, expérimenter des solutions ou encore exprimer une indignation, les associations sont des espaces de démocratie d'action du quotidien.