Programme Rivage

Les 3 Mouvements associatifs de
Champagne-Ardenne, Lorraine et Alsace,
déploient le programme RIVAGE - Réseau d'Informations sur la Vie Associative en Grand Est

Le programme RIVAGE permet aux bénévoles et responsables associatifs d'accéder à des outils et événements, destinés à les accompagner dans la gestion quotidienne de leur association.

Les événements ont lieu à distance ou en présentiel, ils sont accessibles gratuitement sur inscription.

Les prochains Rendez-vous à distance :
Sur le territoire LORRAINE :

Les petits PLUS - thématique du moi de Mai

Association & collectivités locales, quelles relations partenariales?

Démarrés en 2012 et ouverts à tous, les Petits Plus sont des temps de rencontre et d'échanges entre acteurs associatifs d'un même territoire. Il s'agit pour LMA de permettre aux bénévoles associatifs d'avoir un moment pour partager leur expérience, de faciliter la relation et la rencontre avec les acteurs du territoire et de permettre à chacun d'avoir une information sur les problématiques et enjeux de la vie associative.
Nous serons épaulés par des experts pour ce Petit Plus, qui viendront enrichir les échanges et apporterons des éléments de compréhension sur la thématique  retenue.
Les rendez-vous de MAI :
  • 11 mai  de 18h à 20h (Eulmont avec la Compagnie des ânes)
  • 21 mai de 18h à 20h ( Revigny sur Ormain avec le centre social)
  • 25 mai de 18h à 20h ( Vic sur Seille avec les Foyer Rural)
Pour vous inscrire au petit Plus de MAI, cliquez ici

Accompagnement à la création du 1er emploi dans votre association exclusivement pour les structures lorraines!

La posture d'accompagnement de LMA pour l'action 1er emploi associatif est basée sur la méthodologie de la guidance. La mise en oeuvre des recommandations à l'issue du diagnostic partagé sont à mener par l'association tout en bénéficiant d'un apport méthodologique et technique. L'objectif pédagogique de l'action est l'appropriation des recommandations, la montée en compétence des administrateurs et l'autonomie de l'Association.

Pour prendre rendez-vous ou avoir davantage d'informations, cliquez ici

Sur le territoire ALSACE :
Les ateliers infos, le rendez-vous des associations :

• Mardi 09 Mars, mardi 13 Avril, mardi 11 Mai 2021, jeudi 20 Mai 2021 - à 18h30 : ateliers infos associations, plusieurs intervenants répondent à vos questions associatives - informations et inscriptions, cliquez ICI
Sur le territoire CHAMPAGNE-ARDENNE :
Les prochains ateliers infos:
  • Jeudi 3 juin de 10h à 12h : " Associations, comment sécuriser la prise des congés payés à l'approche de la période estivale?"

Découvrez le programme ici
    Inscriptions ici